Sunday, February 28, 2021
Accueil Actualité 10ème arrondissement de Cotonou: ...

10ème arrondissement de Cotonou: Le Ca Christian Gnidokponou officiellement investi dans ses fonctions

Le tout nouveau chef du 10ème Arrondissement de la Ville, Comlan Yves Christian Gnidokponou est désormais dans ses fonctions. La cérémonie officielle d’investiture a eu lieu ce jeudi 18 Juin 2020 dans les locaux, en présence de la 3ème Adjointe au maire de la ville de Cotonou, Irène Béhanzin, d’une forte délégation de la direction des services à la population DSAP et de certains cadres de la Mairie.
Cette pluie qui s’est abattue sur la ville de Cotonou n’a pas empêché le nouveau Chef du 10ème Arrondissement de la ville de Cotonou de rentre dans ses fonctions. Le jeune Christi Comlan Yves Christian Gnidokponou tient désormais les rênes de cette cité. C’est à travers une cérémonie forte, simple et à caractère solennelle, présidée par la troisième adjointe au maire de Cotonou, Irène BEHANZIN, que le désormais Chef du 10ème arrondissement de Cotonou a été investi dans ses attributs. Ladite cérémonie qui a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 18 juin 2020 au siège de l’arrondissement s’est tenue dans une ambiance conviviale et chaleureuse, en respect des règles de mesures barrières. Il faut noter que l’absence remarquable de la cheffe d’arrondissement sortante, Monique KANHONOU n’a pas empêché la tenue de ladite cérémonie.
Après lecture de l’arrêté préfectoral portant élection du maire et de ses adjoints, place a été faite au port d’écharpe. Une phase très importante dans le processus qui a été procédé par la 3ème adjointe au maire, Irène BEHANZIN, représentant le Maire Luc S. ATROKPO. À la suite à sa prise de fonction, le tout nouveau CA a placé son mandat sous le sceau de la consécration et du travail bien fait. Comptant sur le bon Dieu, Comlan Yves Christian Gnidokponou s’est dit, à nouveau, prêt avec assurance et conviction pour maintenir la flamme du 10ème arrondissement haute. Et comme le veulent les dispositions protocolaires, place a été faite pour la dernière étape, celle de l’échange entre la 3ème adjointe au maire de Cotonou, le nouveau chef d’arrondissement avec son personnel.
Nous vous proposons l’intégralité de son allocution prononcée au terme de son investiture.
DISCOURS DE PRISE DE FONCTION DU NOUVEAU CHEF DU 10EME ARRONDISSEMENT DE COTONOU, COMLAN YVES CHRISTIAN GNIDOKPONOU
• Excellence Madame la 3ème Adjointe au Maire de la ville de Cotonou ;
• Distingués Conseillers municipaux, chers collègues ;
•Mesdames et Messieurs les cadres de la Mairie à divers niveaux
•Monsieur le Commissaire du 10ème Arrondissement de la ville de Cotonou ;
•Distingués invités, en vos rangs, grades et qualités
• Chers parents, Chère population
• Mesdames et Messieurs,
Permettez-moi, avant tout propos de remercier l’Eternel Dieu Tout Puissant. De lui rendre grâce pour tous ses bienfaits. Lui, le miséricordieux et plein d’amour qui décide de tout dans la vie. Magnificence et gloire à lui.
Permettez-moi une fois encore, de remercier les membres de ma famille biologique. Celle-là qui m’a vu naitre, grandir, et éduquer. A vous tous, je vous dis un Grand Merci.
Mes pensées vont également à l’endroit de ma famille politique. Un merci spécial au Bureau exécutif de l’Union Progressiste, avec à sa tête, le Président Bruno Amoussou, un sage à l’esprit éclairé et de reconnaissance des valeurs. C’est aussi le lieu pour moi, de saluer les Présidents Abraham Zinzindohoué, et Sacca Lafia, des leaders qui ont su militer pour l’éclosion de la jeunesse partout où ils sont passés. Ils viennent une fois encore d’en donner la preuve.
Je m’en voudrais de ne pas porter une attention toute particulière à nos Honorables députés de la 15ème et de la 16ème Circonscription Electorale. Des personnalités politiques, éprises de discernement, de clairvoyance et soucieux de l’éclosion de la Jeunesse. Un Merci particulier à eux tous.
Mesdames et Messieurs, Chère population ;
Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort et un moment singulier. C’est d’abord une émotion personnelle. Chef d’Arrondissement, c’est un mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent.
Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective. Je voudrais m’adresser ici à l’ensemble de l’équipe, à tous les membres de la coordination de campagne. Je leur rendre un hommage mérité pour la campagne qu’ils ont menée, sans compter leur temps, ni leur énergie. Nous avons partagé beaucoup d’émotions, de joies, parfois de difficultés. Aujourd’hui, j’ai l’impression que le pari est gagné et il ne nous reste qu’à nous mettre au travail. Nul ne sera de trop.
Mesdames et Messieurs, Chère population ;
Nous sommes responsables de l’orientation que prendra désormais notre Arrondissement. C’est une responsabilité exaltante et c’est une responsabilité lourde. C’est aussi une responsabilité qui impose une certaine humilité. Pour cela, nous nous inscrivons dans une continuité. Nous allons apporter notre pierre à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous.
Je voudrais aussi remercier de tout cœur tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Ce mandat démocratique incontestable nous encourage évidemment à nous mettre au travail très vite, et très fort.
Mon engagement ici et maintenant est d’être toujours disponibles et à votre écoute. Je le serai bien sûr, comme je m’y suis engagé. La première attente de ceux qui nous ont fait confiance, c’est de ne pas nous voir disparaître le lendemain des élections. Même si le travail va nous accaparer, nous devrons toujours rester au contact de la population de notre arrondissement.
Avant de terminer cette allocution, je témoigne toute ma reconnaissance à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon pour sa confiance et sa clairvoyance. Un homme de compétence et de savoir-faire qui, dans son Programme d’actions du gouvernement a accordé une place très importante à la jeunesse et à la ville de Cotonou en générale et le 10ème Arrondissement en particulier.
De grandes décisions vont continuer d’impacter, la ville capitale économique, Cotonou. Nous allons œuvrer pour.
Mesdames et Messieurs, Chère population
Je rassure que je donnerai le meilleur de moi-même pour accomplir cette mission républicaine, pour qu’enfin notre arrondissement soit révélé.
Les dossiers qui nous attendent sont immenses, la République nous observe, le 10ème Arrondissement aussi. Passons vite aux actions concrètes et que notre 10ème Arrondissement triomphe.
Vive la démocratie !
Vive Cotonou !
Vive le 10ème Arrondissement de Cotonou !
Je vous remercie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

10ème arrondissement de Cotonou: ...

Le tout nouveau chef du 10ème Arrondissement de la Ville, Comlan Yves Christian Gnidokponou est désormais dans ses fonctions. La cérémonie officielle...

Le Gabon, bon élève de la riposte en Afrique

Le Gabon, bon élève de la riposte en AfriqueAvec plus de 3 000 cas testés positifs, mais près de 1000 guérisons et...

Gabon: L’ONU, impressionnée par la stratégie de riposte gabonaise au Coronavirus

Au détour d'une émission intitulée « Covid en clair », le coordonnateur résident du système des Nations Unies s'est prononcé sur la...

Communales 2020: Récapitulatif des élections des Maires à la date du Samedi 6 Juin 2020: ...

Au Bénin, l'élection des maires a connu des blocages dans plus de 30 communes. L’assemblée nationale présidée par Louis Vlavonou a, en...

Recent Comments