Sunday, February 28, 2021
Accueil Politique Promotion d'investissements en Afrique: Césaire KAKPO stimule et accompagne les projets socio-économiques

Promotion d’investissements en Afrique: Césaire KAKPO stimule et accompagne les projets socio-économiques

Approche exceptionnelle pour des investissements exceptionnels

En définitif, K-POLYGONE a été créé pour adopter une nouvelle approche basée sur le financement et l’investissement de projets gouvernementaux, reconnaissant que les marchés ont radicalement changé à l’ère moderne.

Cette nouvelle façon d’investir est appelée « investissement équitable » sans aucune garantie du gouvernement dans le cadre d’une opération de collaboration public-privé (PPC) et de construction-exploitation-transfert (BOT), une curiosité intellectuelle infatigable et une dose saine de scepticisme envers l’entreprise. Nos experts et nos clients partagent ces caractéristiques avec enthousiasme.

Les investissements publics sont l’épine dorsale de tout développement économique. Les projets d’investissement sont de plus en plus importants et complexes, tout comme le facteur de risque associé. Il est temps d’avoir des alternatives financières viables à la vieille école des institutions et des Fonds d’investissement.

Presque tous les conseillers en investissement et planificateurs financiers proposent des solutions d’investissement basées sur des techniques introduites pour la première fois en Afrique avec garantie souveraine, ou Programme d’Ajustement Structurel (PAS). La plupart de ces conseillers n’atteignent pas leur objectif principal : prévision sur la croissance et le développement économiques annuels. Et ceux qui battent l’indice (par chance ou par compétence) maintiennent rarement leur succès au fil du temps. Pourquoi ? Parce que leur approche de l’investissement à long terme n’a pas évolué, même si les marchés financiers et la science de l’investissement l’ont fait. Donc, ils continuent de jouer au jeu des perdants avec vos ressources.

K-POLYGONE ne perd pas le temps et ne propose pas un investissement avec la garantie souveraine sur des bases de stratégies spéculatives non durables. Nous avons réorienté les talents vers la compréhension de l’histoire de l’économie du pays, de l’évolution de l’économie financière pendant cinq ans, du risque et du rendement de la classe d’actifs, de vos objectifs et de votre tolérance au risque personnelle, et de l’impact que les mauvais comportements et la complexité peuvent avoir sur les rendements attendus.

QUELQUES PROJETS  A CITES…

(LIBYE ET R.D. CONGO : LA MISE EN PLACE DE LA PLATE-FORME POUR LA TRACABILITE ÉLECTRONIQUES DES CARGAISONS; ZAMBIA: LA CONSTRUCTION DES PORTS SECS À KASUMBALESA ET DANS D’AUTRES REGIONS, KENYA : LE DÉVELOPPEMENT SHIMONI POUR PLUSIEURS PROJETS (UN AÉROPORT, UN PORT SEC ET RAIWAY); OMAN : L’INVESTISSEMENT (AVEC DES PARTENAIRES) DANS CERTAINS PROJETS PRIORITAIRES (ARABIAN SEA HOTEL).

Investir n’est pas facile, mais il ne faut pas le complexifier

Lorsque l’investissement est complexe, vous devenez dépendant de l’investisseur.  Nous savons comment cela a fonctionné pour les clients de la Chine. Mais comment cela fonctionne-t-il pour les clients de fonds d’investissement traditionnels ou institutions qui ne sont pas dans une démarche gagnante-gagnante? La plupart ne parviennent pas à surperformer un simple indice de marché au fil du temps.

K-POLYGONE propose une approche d’investissement totalement transparente, ciblée et moderne. Ses principes sont solides et faciles à comprendre.

Nous gérons les défis associés à l’investissement à long terme et à la planification financière grâce à une écoute efficace et à des conseils professionnels visant à changer les comportements qui ont sapé les progrès de l’investissement en Afrique dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

10ème arrondissement de Cotonou: ...

Le tout nouveau chef du 10ème Arrondissement de la Ville, Comlan Yves Christian Gnidokponou est désormais dans ses fonctions. La cérémonie officielle...

Le Gabon, bon élève de la riposte en Afrique

Le Gabon, bon élève de la riposte en AfriqueAvec plus de 3 000 cas testés positifs, mais près de 1000 guérisons et...

Gabon: L’ONU, impressionnée par la stratégie de riposte gabonaise au Coronavirus

Au détour d'une émission intitulée « Covid en clair », le coordonnateur résident du système des Nations Unies s'est prononcé sur la...

Communales 2020: Récapitulatif des élections des Maires à la date du Samedi 6 Juin 2020: ...

Au Bénin, l'élection des maires a connu des blocages dans plus de 30 communes. L’assemblée nationale présidée par Louis Vlavonou a, en...

Recent Comments